Fantasy Hoops Challenge fin de saison 1 - 2007-08

Fantasy Hoops Challenge fin de saison 1 - 2007-08
Ma première saison dans le mode payant est sur le point de se conclure.
Durant les trois quarts de la saison, j'ai eu la joie d'être parmi les 20 premiers mondiaux. Et depuis un mois, c'est le drame !

J'ai compris que l'intérêt de la limite des 120 trades achetés. J'ai donc fait l'erreur de les utiliser trop tôt et surtout, de ne pas en avoir garder suffisamment à la fin de la saison.
Je suis donc passé de la 12ème place à la 50ème en 4-5 semaines. J'étais complètement impuissant quand certains joueurs étaient blessés ou ne jouaient pas le lendemain.

J'avoue que ce fut une bonne expérience. Je pense avoir compris tout la complexité et l'intérêt de ce jeu. Il est nécessaire de faire des erreurs pour bien comprendre.
Mais, globalement, je suis très content de ma saison. J'ai dépensé pas mal d'argent (avec le taux de change en plus...) mais tous les matins, j'étais comme un fou en regardant les performances de mes joueurs.

D'ailleurs, il me vient à l'esprit une réflexion: ce jeu implique une connaissance accrue des individualités et du planning en NBA. Je trouve donc qu'on se focalise trop sur les performances individuelles, au détriment des résultats collectifs. C'est mon sentiment. Pendant la saison, je ne m'intéressais pas du tout à l'équipe gagnante. Bien sûr, il est nécessaire de connaître la santé de l'équipe en regardant la série en cours. Mais, l'intérêt collectif s'arrête là.

Allez, la saison 1 2007-08 est finie. J'espère que vous avez réussi la vôtre.

Maxime


Écrit par Maxime Lasserre, le 14-02-2008 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.