En septembre 1997, Nike décide de lancer une nouvelle division, the "Jordan Brand". Elle propose vêtements, accessoires et bien sûr, chaussures. Michael Jordan ne se contente pas d'être porte-drapeau de cette marque, il s'investit personnellement dans l'exploitation et ledévelopement de celle-ci. Il retrouve le designer de ses propres chaussures, Tinker Hatfield, dont leur première collaboration remonte à 1988 et la Nike Air Jordan III.
Cette marque tend à se distinguer de plus en plus, de Nike.
D'une part, Nike a profité de la popularité de Jordan, tout au long de sa carrière professionnel. Sachant que le modèle XXIII de la Nike Air Jordan sera le dernier du genre, Nike a senti que le phénomène Air Jordan arrivait bientôt à son épilogue.
D'autre part, Jordan a compris que Nike lui devait beaucoup et qu'il était temps d'utiliser son image tel qu'il le désirait. Il a eu l'intelligence de former le Team Jordan, composé de célèbres basketteurs, afin de continuer l'exposition de ses chaussures et vêtements.

La gamme Jordan se décline en deux versions : Jordan Sport, tournée vers la performance et Jordan Lifestyle, plus streetwear. La marque équipe différentes équipes universitaires telles Cincinnati, California Berkeley, St John's et bien sûr, North Carolina et North Carolina A&T. Jordan voulait dépasser les limites commerciales du basket ball. S'entourant d'autres sportifs tels que Derek Jeter et Andruw Jones (Baseball) et Marvin Harrison, Terrell Owens, Ahman Green, Eddie George, Jason Taylor et Warren Sapp (Football américain), la marque Jordan Brand veut toucher les sports les plus populaires aux Etats-Unis.
Néanmoins, le basket reste son domaine historique. Jordan a sû s'entourer de très bons joueurs, aussi appelés "Jumpmen". Dans cette équipe de rêve, on trouve : Ray Allen, Michael Finley, Derek Anderson, Eddie Jones, Mike Bibby, Gary Payton, Jason Kidd, Quentin Richardson, Richard Hamilton. Les nouvelles générations de joueurs ne font pas exception et Jordan a su convaincre certains des meilleurs éléments : Chris Paul, Joe Johnson, Josh Howard et surtout, Carmelo Anthony.
Le site officiel de Jordan est Brand est à l'adresse suivante : http://jumpman23.com/

Le site est entièrement fait en Flash, ce qui lui donne un design ludique et dynamique.Tout est fait pour montrer les produits de la marque. Tous les supports sont exploités : vidéo, photo, téléchargements, musique... Toute l'actualité de Jordan est présente avec notamment, l'Europe Tour 06. Si vous devez vous rendre, vous avez accès à la liste de tous les points de vente de la marque. Je ne me suis pas inscrit mais je suppose qu'il est possible de commander en ligne des articles.



Dernière modification : February 11 2007 22:20:51.