Michael jordan et le poker Quand l’on sait que Michael Jordan a plusieurs fois été jugé trop juste physiquement pour le basket dans son enfance, on se dit que certaines choses et notamment une carrière ne tiennent qu’à un fil. Ou à un esprit de compétiteur. Car heureusement Michael Jordan a toujours été passionné par le sport en général, ayant voué le plus clair de ses jeunes années au base-ball en marge du basket.
Golf et football américain font également partie de ses sports de prédilection.

Le natif de Brooklyn s’est depuis découvert d’autres hobbies, notamment un amour pour les voitures de sport non-américaines (ce qui lui a valu le cadeau d’une Cadillac par le directeur de la marque afin de rectifier le tir), et les motos sportives. L’ancienne gloire des parquets possède d’ailleurs sa propre écurie (Michael Jordan Motorsports team) sous bannière technique Suzuki.

En dehors du sport pur, Michael Jordan a depuis toujours connu une grosse addiction au jeu. Que ce soit en termes de paris sportifs ou sur tout et n’importe quoi. Et c’est tout naturellement que la star s’est un jour tournée vers le poker. D’abord avec ses coéquipiers qu’il plumait régulièrement, puis plus tard notamment au cours d’évènements caritatifs aux côtés de nombreuses autres célébrités, tels que le Trent Tucker Celebrity Poker Tournament à plus de 100 joueurs (qu’il remporta !) ou celui d’Alex Rodriguez des Yankees pour l’association Boys & Girls Clubs of Miami, en 2006.
Jordan ne s’attendait en tout cas pas forcément à pareille fête lorsqu’il fut interrogé à la sortie du premier : « J’étais juste venu pour prendre du bon temps et aider l’association de Trent Tucker. C’était juste pour l’amusement et j’ai simplement juste joué mes cartes. Je ne me suis pas préoccupé de gagner ou perdre. »
Et lorsque l’on sait que l’une des mains de départ du Texas Hold’em a été baptisée la "Michael Jordan" (2 et 3, pour les chiffres de son désormais mythique numéro de maillot), au moins on ne pourra maintenant pas dire que cela l’a été pour rien.

Texte proposé par fr.pokerlistings.com guide de poker en ligne



Dernière modification : October 31 2011 18:43:48.