Michael Jordan reste un homme. Avec un ballon de basket, il se transformait en super héros ne montrant aucune faille, ni faiblesse. Hors des terrains, Jordan avait un rapport compliqué avec les femmes. A l'image de tous les grands sportifs américains (je pense à Magic Johnson, Cassius Clay...), il succomba aux charmes des groupies et autres filles de bonne compagnie.

Son ex-femme : Juanita Vanoy


Michael Jordan et Juanita Vanoy

Grâce à un ami commun, ils se rencontrèrent dans le restaurant Bennigan de Chicago lors de la deuxième saison de Jordan aux Bulls (1984). Ils se virent de nouveau lors d'une fête organisée par ce même ami, quelques semaines plus tard. Leur idylle venait de débuter et il se concrétisa le 31 décembre 1987 par une demande en mariage. Ils décidèrent néanmoins de retarder leur union de quelques mois.
Ils se marièrent le 2 septembre 1989 à Las Vegas. La cérémonie se déroula très tôt le matin, ne dura pas plus de 10 minutes et seuls quatre invités étaient présents. Juanita reçu une bague portant un diamant de 5 carats. De cette union, naquirent deux fils Jeffrey Michael et Marcus James et une fille Jasmine.
En 2000, Juanita déclara au sujet de Michael : "He is a great husband and father. He is very attentive, romantic and affectionate, and when he is away for a period of time, he sends me roses. He knows that I love roses.". Malgré une vie de sportif qui l'éloigna souvent du foyer familial, Jordan semblait compenser ses absences par des attentions.
Néanmoins, le 4 janvier 2002, Juanita déposa une demande de divorce. Cette demande était motivée par une accumulation de disputes, de désaccords profonds entre les deux personnages. Mais, un mois après, la demande fut annulée car le couple décida de se donner une chance supplémentaire.
Mais, le 29 décembre 2006, les avocats des deux camps se réunirent à nouveau pour mettre un terme définitif à ce mariage. Une séparation équitable des biens fut prononcée. La fortune de Jordan étant estimée à 400 millions de dollars US, ce divorce reste comme le plus cher de l'histoire.

Sa maîtresse : Karla Knafel


Michael Jordan et Karla Knafel

Leur liaison débuta au mois de décembre 1989. Elle était chanteuse dans un groupe qui se produisait dans un hôtel d'Indianapolis. Lors d'un passage dans l'Indiana, pour un match contre les Pacers, Eddie Rush, un arbitre de basket organisa une rencontre entre les deux personnages. Karla déclara qu'elle était tombée enceinte à la suite de cette rencontre. Jordan lui demanda d'avorter mais elle refusa.
Sentant que cette liaison pouvait nuire à la carrière du jeune joueur, elle lui soutira 250 000 dollars US pour garder le silence. Le chantage continua pendant une douzaine d'années. En 2002, Jordan porta plainte contre Karla pour extorsion d'argent au sujet d'une frauduleuse paternité. Des tests ADN confirmèrent que Jordan n'était pas le père de l'enfant. De son côté, Karla déclara qu'elle avait accepté 5 millions de dollars US en 1991, pour garder secret cette histoire. Jordan nia cet arrangement. En 2006, un tribunal de Chicago rendit un verdict favorable à Jordan : aucun arrangement n'a jamais eu lieu entre les deux protagonistes. Karla fit appel de cette décision par deux fois mais elle n'obtint jamais gain de cause.

Sa plus grande fan : Lisa Miceli


Lisa Miceli

En 2004, cette femme déclare être enceinte de Michael Jordan. Cette fan hystérique vivant dans l'état de Pennsylvanie ne cesse d'harceler Jordan pendant plusieurs mois. Par des centaines d'appels téléphoniques et d'emails, elle déverse son fanatisme et son amour psychotique pour la star du basket.
En 2005, Lisa Miceli est définitivement reconnu coupable de mensonge après que Jordan a réalisé deux tests ADN, tous négatifs. Néanmoins, cette décision de justice ne semble pas calmer ses ardeurs fanatiques. Elle crée même un blog entièrement dédié à la haine qu'elle porte dorénavant à Michael Jordan (ce site est aujourd'hui fermé).
En 2008, elle est de nouveau condamnée par un tribunal à rester éloigné de la star et à ne pas l'approcher ainsi que sa famille, par injonction.

Son dernier procès : Pamela Smith


Pamela Smith

Pamela Smith affirma le 6 février 2013 que Michael Jordan était le père de son fils Taj 16 ans à l'époque. Une relation a réellement eu lieu en 1995 alors que Jordan était marié à Juanita et celle-ci aurait alors donné naissance à Grant Pierce Jay Jordan Reynolds, plus couramment appelé Taj, en juin 1996. Cette plainte vise à prouver que le basketteur est bien le père de l'enfant en exisgeant un test de paternité. La plaignante va encore plus loin en demandant le remboursement de tous les frais médicaux de l'enfant et aussi que l'enfant porte le nom Jordan... Petite anecdote croustillante, le fils alla même juqu'à poster une vidéo sur Youtube affirmant qu'il était bien le fils de Jordan... La rancune semblait tenace chez femme jusqu'au mois de mars 2013 où Pamela Smith abandonna sa plainte. Le juge de l'affaire, Fulton County, n'eut d'autre choix que de classer l'affaire.
Mais ce revirement soudain posa d'autres questions : a-t-elle été payée pour passer sous silence une affaire embarrassante ? va-t-elle porté plainte dans un autre état pour avoir plus de chance de remporter le procès ? se souvient-elle du nom du vrai père ? Est-ce encore une histoire sordide d'argent mêlée à une revanche ou est-ce une négligence de la part d'un basketteur amateur de femmes ?

L'actuelle : Yvette Prieto


Michael Jordan et Yvette Prieto

Michael Jordan et Yvette Prieto se rencontrèrent en juillet 2008. Yvette qui a une quinzaine d'années de moins que Jordan est un ancien top model cubain. Elle fréquenta Julio Iglesias Jr. Ils achetèrent une maison du côté de Miami, dont la superficie avoisine les 5500 mètres carrés. Cette maison est suffisamment grande pour accueillir les enfants de Michael et ... son ex-femme Juanita.
Fiancés depuis noël 2011, le couple a annoncé leur mariage en mars 2013. Le mariage fut célébré le 27 avril 2013 à Palm Beach devant 300 convives, amis proches du couple. Près de leur résidence floridienne, la cérémonie s'est déroulée sur un terrain de golf (Jupiter Island). Coût total des festivité : 10 millions de dollars. Afin de ne pas se retrouver dans la même situation que lors du divorce avec Juanita, Jordan s'est protégé de cette mésaventure en signant un contrat de mariage.
Le 30 novembre 2013, un site internet annonce la naissance prochaine du premier enfant du couple. Après Jeffrey, Marcus et Jasmine, Michael Jordan va être père pour la quatrième fois. Et coup de théâtre, le 9 février 2014, ce sont des jumelles qui vinrent au monde ! Après Marcus James, Jeffrey Michael et Jasmine, ce sont Ysabel et Victoria qui agrandirent la famille Jordan. Elles sont nées à West Palm Beach en Floride et tout le monde se portaient bien après l'accouchement. Nul doute que maintenant Michael Jordan pourra composer une équipe mixte de basket grâce à son 5 majeur d'enfants. Même si les écarts d'âge sont très importants : entre 19 et 24 ans.
Ce moment de bonheur en 2014 fait suite à une année 2013 difficile pour l'ex star de basket. Deux procès d'enfant illégitime (les plaignates ont été déboutées) et une maison qui n'arrive pas à trouver acquéreur (5 200m² sur une terrain de 3 hectares). Michael Jordan est un guerrier et sort toujours plus fort des combats contre l'adversité.



Voici un caroussel de photos avec Yvette Prieto et Michael Jordan :



Dernière modification : January 10 2016 17:36:31.