L'histoire du logo

Le logo Jumpman a été utilisé par Nike pour promouvoir tous les produits de la marque Jordan Brand et notamment les fameuses chaussures Air Jordan.

jumpman logo
Créé en 1985, le logo représente la silhouette de Jordan, effectuant un mouvement de ballet. Contrairement à ce beaucoup de monde pensent, la photo ne le représente pas en train de dunker. La photo a été prise lors d'une séance de shooting pour la promotion de la Air Jordan I. Michael saute sur place en tenant le ballon dans sa main gauche et en écartant les jambes. Cette silhouette fut transformée en logo seulement quelques années plus tard... En 1988, la version III des chaussures Air Jordan fut la première à faire apparaitre le logo Jumpman. Il remplaca le logo "Wings" , utilisé pour les deux premières versions (créé par Peter Moore). Ce logo devint la signature des produits Jordan.
jumpman par michael jordan
Le logo a été dessiné par Tinker Hatfield qui était en charge du design des chaussures Air Jordan. Il évolua au fil du temps, se déclinant dans plusieurs formes et couleurs. La couleur originelle est le noir sur un fond blanc. Il symbolise l'élégance, la sophistication et une part de mystère qui représententaient le joueur. Ce logo sportif est sans doute l'un des plus célèbres et des plus connus dans le monde.


La séance photo en vidéo

seance photo logo jumpman

Quelques déclinaisons du logo

seance photo logo jumpman logo principal jumpman logo principal jumpman logo principal jumpman

Dernière modification : January 10 2016 19:05:16.