Saison 1983-84

Voir saison
1982-1983
Voir saison
1984-1985
Jordan confirma son formidable potentiel en étant élu pour la seconde fois meilleur joueur universitaire et en faisant naturellement partie du meilleur 5 All-America. Ses stats sont toutes à la hausse (sauf les points!) avec 5.3 rebonds, 1.6 interceptions et 1.1 contre. A l'époque, les Etats-unis envoyaient "seulement" leurs universitaires pour défier les autres nations lors des compétitions mondiales. Jordan fait partie de cette équipe victoire des Jeux Olympiques à Los Angeles, en 1984 (il était co-capitaine). Sous les ordres du légendaire coach Bobby Knight (Indiana), Jordan est élu meilleur joueur du tournoi olympique, avec une moyenne de 17.1 points par match. Le bilan de l'équipe est simple : 8 victoires et aucune défaite. L'équipe est composée de futures stars : Ewing, Mullin, Flemming, Perkins...

Un jour, j'ai posé la question suivante : Quelle équipe Jordan rèvait-il d'intégrer avant d'ètre drafté par les Bulls ?. Je ne connaissais pas la réponse donc j'attendais que des fans puissent m'éclairer. Je n'ai eu en réalité qu'une seule réponse de la part de Hakim Benslimane. Voici sa réponse : D'apres ses propos il n'avait pas une equipe specifique il voulais juste devenir pro et jouer en NBA.
  • y'a ceux qui disent qu'il voulait jouer pour les knicks sa ville ou il etait né. Mais bon cette année, New York n'était mème pas dans le top 10 des draft picks donc impossible d'espérer recruter un top joueur comme Jordan qui etait le meilleur joueur universitaire en 83 et 84.
  • Y'a ceux qui disent aussi que Dean Smith - son coach - avait fait des "arrangements" avant la draft pour définir l'équipe qui allait le drafter. Les Sixers étaient les favoris de Mike et Dean pour plusieurs raisons : C'était prévu que les Sixers soient en 3ème position de la draft. L'équipe comptait dans ses rangs Julius "Dr J"Erving (idole de Michael) et Billy Cunningham (ancien joueur de North Carolina et ami de Dean Smith). Mais les choses ne se sont pas deroulées comme prévu car les Sixers avaient jeté leur dévolu sur Sir Charles Barckley.
  • Y'a aussi cette histoire de pile ou face entre Houston et Portland les 2 premiers choix de cette draft 84. Je suppose que tu connais la suite : Jordan préferait houston avec son grand pivot (ralph sampson).




Dernière modification : January 11 2016 22:56:40.