Jordan proprietaire des Bobcats

Jordan proprietaire des Bobcats
Jordan est devenu le premier ex-joueur NBA à posséder sa propre franchise NBA. Originaire de Caroline du Nord, Jordan souhaite profiter de l'engouement pour le basket dans cet état. En effet, le basket universitaire occupe une grande place parmi les fans avec la grande rivalité entre les facs de Duke et de Caroline du Nord (l'université de Jordan qu'il a menée au titre en 1982).

Pour prendre la succession de Bob Johnson, Jordan a dépensé près de 275 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 150 millions de dettes à éponger. Comment douter de son implication aujourd'hui alors qu'il était souvent critiqué à cause de son absence lorsqu'il était actionnaire majoritaire (depuis 2006).
Cette saison est déjà une réussite pour le néo-propriétaire; Le record de victoires en une saison est déjà battu (35) et l'équipe vise maintenant ses premiers playoffs.

Il doit néanmoins faire fasse à plusieurs problèmes urgents :
- le changement de nom de la franchise : "Si je m'aperçois que la communauté le veut vraiment, alors oui, je le ferai".
- garder les cadres de l'équipe : à commencer par le coach Larry Brown qu'il a fait lui-même venir. En effet, l'entraîneur expérimenté garde un lien très fort à Philadephie qu'il a emmené aux Finals en 2001 (sa femme y réside toujours). Ensuite, il y a les joueurs cadres (Diaw, Jackson, Wallace). S'il veut concurrencer le basket universitaire, il faudra avoir rapidement des résultats en playoffs.

Pour finir, je souhaite vraiment que Jordan réussisse son pari et fasse de Charlotte une grande équipe avec des joueurs emblématiques (souvenons-nous des Hornets version début des années 90 avec le trio magique Larry Jonhson, Mugsy Bogues et Zo Mourning).


Écrit par Maxime Lasserre, le 21-03-2010 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Michael Jordan


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.