Michael Jordan : Manager de l annee ?

Michael Jordan : Manager de l annee ?
Michael Jordan va-t-il rajouter une ligne supplémentaire dans son palmarès en étant élu meilleur manager de l'année 09/10 (Executive of the Year) ?
Cette idée formulée par le site nba.com dans une analyse de la première partie de saison n'est pas farfelue. En effet, Charlotte est l'une des bonnes surprises de cette année. Avec un bilan positif de 21 victoires pour 19 défaites, Charlotte est potentiellement qualifié pour les prochains playoffs (5ème de la conférence est).
Comment expliquer qu'une équipe autrefois médiocre peut battre Miami de 39 unités ou battre des cadors comme Cleveland (91-88) puis les Spurs et les Suns en deux jours sur le mois de janvier 2010 ?
Premier élément de réponse : Jordan a un 5 majeur qui est très fort.
- Raymond Felton et Stephen Jackson à la mène
- Gerald Wallac et Boris Diaw aux ailes
- Tyson Chandler en pivot
Derrière, on trouve de jeunes joueurs très prometteurs (D.J. Augustin, Derrick Brown et Gerald Henderson) encadrés par des joueurs d'expérience (Nazr Mohammed, DeSagana Diop).
Cette équipe aussi talentueuse soit-elle a besoin d'un guide. Celui-ci n'est autre que le recordman de victoires en NBA : Larry Brown.
Cette composition de talents, les Bobcats le doivent en partie aux choix judicieux de Michael Jordan. c'est lui qui a fait venir Larry Brown, Boris Diaw, Stephen Jackson (un mec que personne ne voulait à cause d'un caractère uarfois trop excessif/impulsif), Tyson Chandler... C'est lui qui a pris le risque de laisser partir Emeka Okafor, un mec qui plantait 10 pts et 10 rbds par match !
Tous ces paris sont en train de payer et Charloote peut entrevoir les playoffs pour la première fois de l'histoire des Bobcats !!
Jordan ne cessera jamais de nous impressionner. Il est en train de réussir là tout le monde n'arrêtait pas de le critiquer (parfois à juste titre après un passage raté aux Wizzards - n'est-ce pas Kwayne Brown ?).


Écrit par Maxime Lasserre, le 22-01-2010 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Michael Jordan


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.