Tribute to Michael Jackson

Ce week end, une de mes idoles est partie : Michael Jackson. Comme pour beaucoup de gens, sa musique restera gravée dans nos mémoires. Son style est unique et ses records imbattables... tout comme Michael Jordan. Leur rencontre était programmée, elle se produisit lors du clip du titre JAM en 1992. C'est énorme de voir ces deux génies se transmettre l'instant de quelques minutes leur savoir. Ce sont les meilleurs dans leur domaine respectif. Peut-on comparer les 750 millions de disques vendus et la moyenne vertigineuse de 30 points en carrière ?

Autre point commun entre ces deux stars, la polémique. Le côté obscur de Jordan concerne son rapport malsain à l'argent, sa soif de victoire au détriment du collectif... Le côté obscur de Jackson concerne évidemment son rapport douteux avec les enfants. Néanmoins, dans le cas du chanteur, ces problèmes lui ont coûté très cher et ont surtout été très néfastes à sa réputation.

Au final, il est facile de ne retenir que le meilleur de ces deux hommes. On ne se lassera jamais d'écouter un bon "Billie Jean" ou de regarder les meilleurs moments de la carrière de Jordan sur Youtube. Ils sont uniques et leurs records vont tenir très longtemps. Des dizaines de postulants ont essayé de leur remplacer mais aucun n'y est arrivé.

Mon top 5 des chansons de Michael Jackson :
1/ Billie Jean
2/ You're not alone
3/ You rock my world
4/ Scream
5/ Man in the mirror

Remember the king of pop.




Écrit par Maxime Lasserre, le 29-06-2009 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Michael Jordan


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.