Je suis alle a NY !

Je suis alle a NY !
Ça y est, j'ai accompli un de mes fantasmes depuis que j'ai 12 ans ! Je suis allé voir un match NBA !
Je suis parti à New York une semaine, hébergé chez des amis. Nous avons fait tous les endroits touristiques (Statue de la Liberté, Comédie musicale, Empire State Building, Brookline Bridge, le zoo du Bronx, Ground Zero, Times Square, Central Park...) et aussi, nous avons vu un match au Madison Square Garden.

Nous avons vu New York Vs Orlando, soit Nate Robinson Vs Dwight Howard. J'ai découvert l'ambiance des matches NBA, avec les vendeurs de barbe à papa, de pop-corns et de hot-dogs qui déambules tout le match, dans les allées. J'ai eu droit au traditionnel hymne américain, chanté en début de match. Nous étions sous le charme des cheerleaders et en admiration devant les pirouettes des gymnastes.

Il y a eu quand même deux moments importants qui ont rendu ce moment unique :
- d'abord, il y a eu une célébration des anciennes gloires des Knicks (Knicks Legends Night). J'ai pu voir Willis Reed, Walt Frazier, Pat Ewing et Bernard King. Vous pouvez voir les images de cette cérémonie ici (http://video.msg.com/Videos/New-York-Knicks/VF7s8I_TseRFxBjl8T0KWNqUT9M06Y_y). J'ai vu Pat Ewing, un membre de la Dream Team de 92 !!! J'ai même acheté un t-shirt à son effigie au NBA store (le seul magasin entièrement consacré à la NBA, un monument !). Je pense qu'ils ont planifié ce moment car Ewing était de passage avec l'équipe des Magics (Ewing est l'entraineur de Howard)

- Ensuite, le match nous a offert un grand suspens. Les Knicks menaient de 10 points à l'entame du dernier quart-temps. Pourtant, ils ont complètement craqué dans les dernières minutes pour perdre de 3 points. Dwight Howard a été énorme (29 points, 14 rbds et 4 contres) surtout en première période. Les fans adorent Nate Robinson et il a failli être le héros du match quand il a pris le shoot décisif (raté).

Bref, c'était génial. Il faut absolument vivre un moment quand on a la possibilité d'aller aux Etats-Unis.
Enfin, j'ai même vu Larry Johnson... Il était dans les gradins et ils l'ont montré dans l'écran géant !


Écrit par Maxime Lasserre, le 28-03-2009 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Maxime Lasserre


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.