Mercato en NBA

Mercato en NBA
Alors que la période des transferts vient juste de débuter aux Etats-Unis, on assiste à des mouvements très importants impliquant certaines grandes stars de la NBA.
Le plus gros transfert à ce jour est celui d'Elton Brand à Phila. Elton connait la conférence est pour y avoir évolué lors de ces deux premières années à Chicago. Il va intégrer l'une des bonnes surprises de l'année dernière et s'entourer de 2 très bons joueurs : les 2 Andre Iguodala et Miller. Nul doute qu'avec l'apport d'un tel power forward, les Sixers joueront ls premiers rôles dans la conférence est.

Le deuxième gros transfert est celui de Baron Davis aux Clippers. Ces derniers n'ont pas perdu de temps après avoir laissé partir Brand (et Corey Maggette qui était leur meilleur marqueur la saison dernière...). A priori, je ne vois aucun intérêt sportif pour Davis d'avoir rejoint les LAC. Il va bien sûr garder le statut de leader d'équipe (franchise player).

Enfin, le troisième gros transfert est celui qui envoie Jermaine O'Neal à Toronto. Les raptors ont dû se libérer de TJ Ford (Calderon a sû s'imposer à la mène). Avec ses pépins physiques, O'Neal formera-t-il la paire d'intérieure la plus dévastatrice de la NBA, avec Chris Bosh ?

Enfin, je ne peux pas oublier nos frenchies ! Mike pietrus change de côte pour rejoindre le Magic d'Orlando. Il rejoint une meilleure équipe que Golden States mais à mon avis, il aura du mal à s'imposer dans la rotation. Il a bien entendu un profil différent de celui de Turkoglu ou de R. Lewis. De plus, il va falloir qu'il s'adapte au style plus rugueux de la conférence est. A voir, donc.
Il y a aussi Ronny Turiaf. Les Warriors lui ont proposé un contrat. Les Lakers peuvent s'aligner sur cette offre et montrer à Ronny leur attachement à ce joueur. Je pense qu'il a intérêt à rester aux LAL. Tout le monde semble l'apprécier. Il travaille dur et surtout, il peut petit à petit s'imposer sur un Lamar Odom vieillissant.

En conclusion, je dirais que cette période de transaction s'annonce très riche.


Écrit par Maxime Lasserre, le 10-07-2008 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.