Le stade toulousain est champion

Le stade toulousain est champion
Je voudrais féliciter les joueurs du stade toulousain pour leur magnifique victoire en final du championnat de France.
La saison de Toulouse a été très riche les menant par deux fois en finale : europe et nationale.
Pourtant la saison a réservé de mauvaises surprises avec le départ de Michalak, les blessures de Poitreneau et Clerc, le repositionnement de Elissalde à l'ouverture (on aurait pu croire à des frictions avec Keller pour le poste de demi de mêlée) et surtout une défaite amère en finale de la coupe d'Europe.

Malgré tout cela, les toulousains ont retrouvé une énergie pour battre les parisiens en demi-finale. J'étais à Bordeaux pour voir le match et j'étais heureux ce jour-là. Les parisiens n'ont certes rien montré ce jour-là mais je préfère mettre en avant les initiatives payantes des toulousains.
En finale, ils rencontrèrent Clermont. L'ASM avait largement la faveur des pronostics après leur saison régulière. néanmoins, il doit vraiment exister un syndrome des finales perdues pour ce club. 9 finales perdues pour autant de participation à ce niveau de la compétition !
Durant le match, les clermontois ont dominé les premiers instants, faisant jouer leur puissance. Puis, petit à petit, les stadistes ont commencé à développer leur jeu. Elissalde étant touché, Toulouse ne pouvait se permettre de solliciter son pied. Donc, Jauzion, Cunavore puis Fritz ont pris le relais dans cette phase du jeu. Mais, contrairement à l'ASM, les toulousains ont joué à la main. Ils n'ont jamais abusé des coups de pieds. Ils ont préféré jouer au large, mettant en exergue les qualités physiques de Maxime Médard, d'Yves Donguy ou d'Heymans. Ils ont préféré jouer en force avec une finale éblouissante de Pelous et que dire des avants avec Hassan et Servat (impérial en touche).

Ah vraiment, cette finale aura été grandiose. J'ai été toulousain pendant 6 ans. Pendant 6 ans, Toulouse n'a jamais remporté le brennus. Il aura fallu que je déménage sur Bordeaux pour assister en tant que téléspectateur au sacre des rouge et noirs. Je suis fier d'avoir été toulousain, je suis fier d'être supporter du stade toulousain.


Écrit par Maxime Lasserre, le 07-07-2008 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Autre sport


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.