All Star Game 2008

All Star Game 2008
Le 17 février 2008, aura lieu le 57ème All Star Game de la NBA à la New Orleans Arena de la Nouvelle Orleans.
Après la catastrophe de Katrina, le fief des Hornets va accueillir l'événement le plus médiatique de la saison NBA. Le week-end proposera sur trois jours un programme alléchant :

****** Vendredi 15 février : T-Mobile Rookie Challenge
Ce match va opposer les rookies de cette années aux rookies de l'années précédentes (les sophomores). Le premier enseignement à retenir sera l'absence de français sur le parquet. En effet, Joaquim Noah paie un début de saison complètement raté alors que depuis 2008, ses prestations lui auraient certainement valu une place parmi les 9 participants au match des rookies. Néanmoins, le match promet une belle intensité. En effet, les rookies auront à coeur de battre leurs ainés car cela fait 5 ans que les sophormores remportent ce match de gala. Et les rookies vont avoir fort à faire. En face, ils vont retrouver une équipe plus expérimentée et dont certains joueurs sont des cadres dans leur équipe respective. Je pense à Brandon Roy et LaMarcus Aldridge qui sont les fers de lance de la surprenante équipe de Portland. Je pense à Rudy Gay qui en l'absence de Pau Gasol va devoir prendre les rènes des Grizzlies. Ensuite, les autres joueurs jouent tous un rôle important dans leur équipe, en faisant partie du 5 majeur.
Côté rookie, le potentiel est bien présent. J'avais écrit un article sur mon blog (http://jordanmaxou.free.fr/index.php?id=Myblog64) mettant en valeur cette génération qui selon moi, est la meilleure depuis le cru 2003-04 (avec LeBron, Carmelo and Dwyane). Néanmoins, ce genre de match revient toujours à l'équipe la plus expérimentée. Ce match est particulier car il faut faire du spectacle, tout en assurant un minimum d'efficacité.
Equipe des rookies : Mike Conley (Memphis), Kevin Durant (Seattle), Al Horford (Atlanta), Jamario Moon (Toronto), Juan Carlos Navarro (Memphis), Luis Scola (Houston), Sean Williams (New Jersey), Yi Jianlian (Milwaukee), Jeff Green (Seattle)
Equipe des sophomores : LaMarcus Aldridge (Portland), Andrea Bargnani (Toronto), Ronnie Brewer (Utah), Jordan Farmar (L.A. Lakers), Daniel Gibson (
Cleveland), Rudy Gay (Memphis), Paul Millsap (Utah), Rajon Rondo (Boston), Brandon Roy (Portland)
=> Mon pronostic : l'équipe des Sophormores gagnante avec une 20aine de points d'avance.

****** samedi 16 février : Shooting Stars Competition
L'objectif de cette compétition est de rentrer des paniers à des endroits précis en un minimum de temps et en faisant tirer à tour de rôle un joueur en activité, un joueur retraité et une joueuse. Chaque équipe représentant une ville. L'année dernière, l'équipe de Detroit avait remporté le concours avec Billups, Laimbeer et Cash.
Je n'ai pas réussi à savoir quelques étaient les participants de cette année.

****** samedi 16 février : Skills Challenge
Ce concours est dédié aux joueurs rapides et abiles. En effet, les participants doivent suivre un parcours, en effectuant différents types d'épreuves (passes avec rebond, shoot, dribbles..). Le gagnant est celui qui a fini le parcours en un minimum de temps.
L'année dernière, Wade remporta le trophée en 26.4 secondes. Il tentera de défendre son titre contre Chris Paul, Deron Williams et Jason Kidd.
=> Mon pronostic : Chris Paul car Jason Kidd a des problèmes personnels en ce moment et il n'a pas la tête à ce genre de jeu (il y participe quand même donc ca doit aller...). Deron Williams n'est pas rapide (enfin, je crois). Dwyane revient à son meilleur niveau mais souffre encore de son début de saison raté.

****** samedi 16 février : Three-Point Shootout
L'attraction de ce concours ne sera pas de savoir si Kapono va conservé son titre mais si Kobe Bryant peut réussir là où Michael Jordan a échoué. C'est à dire remporter les 3 titres majeurs du All Star WeekEnd : MVP du All Star Game, Vainqueur du Slam Dunk Constest et Vainqueur du concours de tir à 3 points.
On retrouve les meilleurs shooteurs à 3 points de la saison : Gibson, Hamilton, Kapono, Nash et Stojakovic. Tous se situent au-delà de 45% alors que Kobe émerge difficilement à 35% !!!
=> Mon pronostic : Stojakovic. reste à savoir si Kobe fera mieux que Jordan en 1990, à savoir 5 shoots primés (un record !)

****** samedi 16 février : Slam Dunk Contest
La dernière édition a redonné de l'intérêt à ce concours de légende. Les participants ont fait preuve d'originalité, d'esthétique, de puissance et de difficulté. Cette année, on retrouve le vainqueur de l'année dernière (Gerald Green) et Dwight Howard (qui va certainement nous préparer un dunk amusant). Deux nouveaux participants font leur apparition : Rudy Gay et Jamario Moon.
J'ai regardé leur 10 top respectif et mis à part Howard qui joue sur sa puissance, tous les autres candidats ont leur chance. Ils sont grands, athlétiques et savent faire le spectacle en match.
=> Mon pronostic : Gerald Green car il attend ce moment depuis l'année dernière

****** dimanche 17 février : NBA All Star Game


Écrit par Maxime Lasserre, le 12-02-2008 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.