Mal au dos

Mal au dos
J'avais envie de partager avec vous du mal qui me ronge depuis près de 1 an et demi : mon mal au dos.

Le mal s'est déclenché du jour au lendemain après un déménagement. Le déménagement de mon appart a duré 3 jours. Et, j'ai voulu tout faire moi-même les 2 premiers jours avant de recevoir de l'aide le 3ème jour.
Bien évidemment, durant la semaine suivante, j'ai fait un entraînement de rugby et 2 matches de tennis (3h chacun) afin de bien me rendre compte que j'avais mal.
C'était en avril 2006 et j'ai encore mal.

J'ai fait radio, scanner et rien n'a été révélé mis à part un décalage du côté droit par rapport au côté gauche. Mon mal se situe sur le côté droit, en bas du dos. C'est très localisé.
J'ai fait 3 séances d'ostéopathie qui m'ont certainement arrangé beaucoup de choses mais n'ont rien fait pour mon dos. J'ai aussi eu droit à une infiltration entre les lombaires L4 et L3. Mais, rien n'y a fait.
Depuis le début, je fais des séances de kiné au rythme de 1-2 par semaines. Je fais régulièrement des étirements et du renforcement abdominal chez moi.
La douleur a énormément diminué par rapport aux premiers temps. Mais, le mal revient chaque fois que je fais un mauvais mouvement, chaque fois que je reste debout et immobile plus de 5 minutes.
J'adore le tennis mais si je joue un match, j'en ai pour 1 semaine avant de voir disparaître la douleur.

Par contre, j'ai pris l'habitude depuis le début de l'année 2007, d'aller courir régulièrement (1-2 fois par semaine, 40 minutes en moyenne). Je pense que ce n'est pas bon pour mon dos mais c'est le seul sport qui ne me fait pas mal au dos... Donc, comme je ne peux pas supporter d'être inactif, je cours.

Voilà, si vous rencontrez ce même problème, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à me donner des informations.

Merci


Écrit par Maxime Lasserre, le 08-11-2007 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Maxime Lasserre


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.