Coups de coeur de la premiere semaine de saison reguliere

Coups de coeur de la premiere semaine de saison reguliere
La saison NBA a commené le 30 octobre 2007 par 3 matches dont le champion en titre des Spurs, opposé aux Blazers.

Le premier enseignement de ce début de saison est que le champion en titre veut confirmer son titre (réaliser le back-to-back). En effet, San Antonio vient d'aligner sa 3ème victoire de rang (en autant de match) après leur démonstration hier à Sacramento (victoire 96-80).

Hier encore, les Celtics de Boston étaient de sortie pour la première fois cette saison. Et le moins qu'on puisse dire est que le "Big Three" va faire mal cette année. En même temps que j'écris cet article, je regarde Canal+ Sport qui diffuse le match Celtics - Wizards. Garnett est impressionnant (en même temps, ca fait 10 ans qu'il l'est!!), Allen peut être aussi décisif que rassembleur et Pierce montre qu'il est bien le patron de l'équipe. Son impact va bien sûr diminuer mais il est le boss de cette franchise depuis pas mal d'années et il reste un formidable shooteur et un meneur d'hommes. Boston s'impose 103-83 avec 20 rebonds de Garnett !!

Si je devais identifier les bides de l'année, je dirais :
- Miami : je ne vois pas comment cette équipe vieillissante peut redresser la barre sans Wade à 100%.
- Washington : Le Big Three des Wizards (Arenas, Jamison et Butler) doit se mettre en marche. Mais, tant que Butler tournera à 7-8 balles perdues par match, ca va pas le faire...
- New York : Je voulais y croire avec des joueurs Randolph, Crawford, Curry, Lee et Robinson. Mais, il ne suffit pas de réunir quelques individualités dont le rendement est irrégulier pour envisager faire une équipe cohérente.
- Philadelphie : Les départs d'Iverson et de Webber n'ont jamais été comblés. Il faut absolument qu'un leader se démarque. Peut être Iguodala ou Miller.
- Seattle : Malgré un Kevin Durant qui va être le leader de son équipe et aussi le rookie de l'année, je ne vois pas les Sonics arriver en playoffs. Cette équipe est encore jeune et je suis persuadé que Damien Wilkins a récupérer quelques gènes de son oncle, que Nick Collison peut devenir un ailer fort dévastateur et qu'il y a du potentiel à la mène (Watson, West et Ridnour).
- Memphis : Pau Gasol est trop seul. Il manque un atout offensif supplémentaire capable de suppléer la star espagnole. Il faut que Warrick, Gay, Lowry et Miller confirment leur bonne dernière saison. Je suis curieux de voir comment Navarro va s'adapter au style NBA...
- Minnesota : KG est parti, Jefferson est là. Ce dernier doit confirmer son excellente dernière saison. Mais, son rendement sera insuffisant tant l'effectif est faible.

Parmi les équipes qui vont dominer la saison régulière, je vois :
- San Antonio : TP et Ginobili sont égaux à eux-mêmes. Duncan doit se mettre en marche mais ca ne va pas tarder.
- Boston : Le Big Three va dominer la conférence East. Reste à savoir comment il va se comporter contre les équipes de l'ouest.
- Toronto : Dans la lignée de la saison précédente, les Raptors peuvent de nouveau être les troublions de la conférence est. Peut-être encore trop juste en playoffs.
- Houston : Le duo McGrady-Ming va fonctionner à plein régime. L'équip est bien équilibrée avec des joueurs de métier au service de leurs deux stars.
- Utah : Il y a du beau monde à Salt Lake City avec Boozer, Kirilenko, Okur et Williams. En plus, Brewer semble prendre une autre dimension en poste 2. L'équipe commence à avoir de l'expérience et elle peut leur permettre d'aller plus loin en playoffs.

Voilà, pour mon analyse en ce début de saison. Je ferai régulièrement un point sur les équipes et les joueurs en forme ou en baisse.
I love this game.


Écrit par Maxime Lasserre, le 03-11-2007 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.