Rugby Coupe du monde 2007 : Japon-Fidji

Rugby Coupe du monde 2007 : Japon-Fidji
J'ai adoré ce match, sur plusieurs aspects : le jeu, l'ambiance dans le stade, le respect de chaque équipe, le suspens.
Il y a eu un véritable esprit de fraternité entre les 2 équipes et le public (majoritairement acquis à la cause des japonais). Il y eu pleins d'essais et jamais, les fidjiens n'ont voulu fermer le jeu, jamais, les japonais n'ont abdiqué. Au contraire, les japonais ont toujours essayé de relancer à la main depuis leur 22.

Certes, il y a eu beaucoup de fautes de main (ballon perdus, en-avants...) mais la volonté de produire du jeu était omniprésente.

La fin du match fut époustouflante. Il y a eu une séquence de jeu de 6 minutes entre la 79ème et la 85ème minutes. Les japonais ont pilonné la défense fidjienne, essayant en vain de marquer l'essai de la victoire. A la fin du match, les japonais sont tombés de fatigue tandis que les adversaires avaient du mal à lever les bras de joie. Les fidjiens firent une allée d'honneur aux vaincus puis les deux équipes sont parties dans un tour d'honneur fantastique, durant lequel les spectateurs ont applaudi.

Ce fut une très belle soirée. C'est vraiment çà, l'esprit du rugby, du vrai sport... Je doute que l'on vive ce genre de moments fraternels dans le football.


Écrit par Maxime Lasserre, le 13-09-2007 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Autre sport


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.