L'annee 2007-2008 va se passera l est

L'annee 2007-2008 va se passera l est
J'observe depuis quelques temps les mouvements de joueurs en NBA et un premier constat me vient à l'esprit : la cote Est attire.
En effet, parmi ceux qui ont fait le voyage d'ouest vers l'est, on retrouve de très grosses pointures comme Zack Randoph (New York), Rashard Lewis (Orlando), Ray Allen (Boston), Jason Richardson (Charlotte)... et peut être Kevin Garnett (Boston).

Je ne comprends pas trop cet engouement pour l'est car depuis la retraite de Jordan et la domination des Spurs, il fait bon d'être à l'ouest (surtout dans les All Star Game).
Néanmoins, je ne vais pas me plaindre car j'adore l'est. Mis à part les Lakers, les équipes les plus marquantes dans l'histoire de la NBA sont à l'est (les Celtics de Bob Cousy et Bill Russel, les Celtics de Bird, les Knicks de Frazier, les Bulls de Jordan, les Pistons de Thomas). Je ne parle que des équipes qui ont dominé la NBA avec des joueurs charismatiques. En ce sens, j'adorerais que Boston réunisse 3 énormes stars comme Garnett, Allen et Pierce. On se retrouverait avec une équipe de galactiques comme l'équipe du Real de Madrid (début années 2000) ou comme le Barca d'aujourd'hui, ou l'Olympique de Marseille de 1993 (voire de cette année 2007-08).

Vive l'est


Écrit par Maxime Lasserre, le 31-07-2007 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.