San Antonio Spurs champions

San Antonio Spurs champions
Ca y est, la saison 2006-07 vient de s'achever sur le sacre attendu des Spurs de San Antonio !!!
Je tiens à féliciter Tony Parker pour son extraordinaire saison marquée par une nouvelle sélection au All Star Game, un nouveau titre de champion NBA et surtout, le titre de MVP des Finales.

Tony devient aujourd'hui le premier joueur non américain à obtenir ce titre honorifique de MVP des finales. De plus, à 25 ans, il est le joueur le plus titré avec 3 titres de champion, dans toute l'histoire de la NBA.

On peut dire que cette année glorifia l'impact européen dans la ligue. Un premier choix de draft, un MVP de la saison régulière, un MVP des finales... La vieille europe est en train de busculer le continent américain et on peut dire que ce n'est pas près de s'arrêter. Le potentiel européen est riche et sa mentalité plus collective et plus efficace peut s'imposer dans toutes les équipes.

Pour revenir à la victoire des Spurs, un grand coup de chapeau au trio magique Gino-Duncan-TP. Ce trio incarne l'efficacité et la solidarité. Je pense au trio des Chicago Bulls de 1996-97-98 avec Pippen-Rodman-Jordan. C'était dans un style mais on se rend compte dans les deux cas qu'un leader a toujours besoin de lieutenants. Jordan avec Pip et Rodman puis Duncan avec TP et Gino.

Félicitations encore à Tony Parker !!


Écrit par Maxime Lasserre, le 15-06-2007 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.