Bilan du 3eme tour des playoffs 2005/06

Bilan du 3eme tour des playoffs 2005/06
Et voilà, on connaît les 2 protagonistes dans la finale NBA 2005/06 : ce sera Miami Heat contre Dallas Mavericks.

Dans la finale de conférence à l'est, le Heat empêche Detroit d'accéder à sa 3ème finale consécutive. La faute à une équipe des Pistons qui n'a jamais trouvé le rythme dans ce playoffs. Du côté des Floridiens, on constate que les 2 hommes d'expérience Gary Payton et Antoine Walker ont apporté le véritable plus (contrairement à Finley et Van Excel à San Antonio). Shaq a démontré qu'il était capable de sortir des matches monstrueux, dans les moements crucieux. Wade, un peu en retrait au niveau individuel, se console en mettant en valeur ses coéquipiers. ce sont mes favoris car à part les Bulls, aucune équipe depuis une 30aine d'années n'a gagné le titre sans un pivot dominant (Sixers avec M.Malone, Celtics avec Parish, Lakers avec Abdul Jabbar, Pistons avec Laimbeer, Rockets avec Olajuwon, San Antonio avec Robinson, Lakers avec ... O'Neal, Pistons avec B. Wallace).

A l'ouest, l'affrontement entre 2 des équipes les plus offensives a tourné à l'avantage de Dirk Nowitzki et des siens. L'allemand a le niveau d'un MVP potentiel des finales (avec sa pointe à 50 points). S'il réussit son match, Dallas gagne. Dans le cas contraire, Dallas perd. La clé de la finale réside donc dans la capacité du Heat à contrecarrer les assauts de l'allemand. Nul doute qu'avec des défenseurs comme The Glove et Shaq Attaq, Dirk devra trouver un trou de souris.
On retiendra les performances de haute volée de Boris Diaw, pour sa première compagne en play offs. J'aimerais bien aimé le voir face au Shaq...

Mon pronostique :
Victoire du Heat 4 victoirs à 1. MVP : Shaquille O'Neal


Écrit par Maxime Lasserre, le 05-06-2006 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.