Bilan du 1er tour des playoffs 2005/06

Bilan du 1er tour des playoffs 2005/06
La première constation qui s'impose est la qualification de tous les favoris.

En effet, on prévoyait Detroit, Cleveland, Miami et New Jersey à l'est et il n'y a pas eu de surprises sur le résultat final. La surprise est venue des difficultés rencontrées par NJ et le Heat contre respectivement, Indiana et Chicago. L'irrégularité de Wade et les fautes d'O'Neal ont failli couter la victoire face au collectif des Bulls. Les Nets dépendent de leur trio magique. Si l'un des trois n'est pas performant, la défaite leur est promise (sauf, si leur pivot Nenad Krstic fait un bon match). Du côté de Detroit, il n'y a pas eu de frayeur mise à part un match. Redd avait été excellent en saison régulière, il ne réussit jamais à avoir le même impact sur la défense adverse. Le quatrième match entre les Cavs et les Wizzards opposait deux formations avec peu ou pas d'expérience en playoffs. Lebron James joua la carte du collectif au détriment de ses stats persos (et encore...) et cela a marché.

A l'ouest, les favoris ont tous tenu leur rang mais avec quelque difficulté. Les Suns de Boris Diaw ont dû aligner 3 victoires consécutives contre les Lakers pour l'emporter 4 à 3. Le jeu en triangle proposé par LA a mis à mal les Suns mais cette dernière équipe a trop de ressources pour s'incliner. Les Suns ont eu peur à cause de l'irrégularité de leurs joueurs. L'autre équipe de LA n'a pas eu de souci à battre les Nuggets. Elton Brand et The Chinese sont les piliers de cette équipe et si pour le premier, c'est sa dernière chance d'approcher le Graal, le second peut voir l'avenir avec sérénité.
L'équipe la plus impressionnante lors de ce premier round a bien été les Mavs de Dallas. L'allemand Dirk Nowitzki a confirmé qu'il était bien le meilleur n°4 de la ligue et il peut s'appuyer sur des joueurs de qualité capable de l'épauler dans tous les secteurs du jeu. L'autre équipe du Texas, les Spurs de San Antonio, ont eu quelques frayeurs face aux Kings. Malgré un trio Parker-Ginobili-Duncan retrouvé, il semble que la saison régulière ait laisser une certaine fatigue.


Écrit par Maxime Lasserre, le 17-05-2006 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.