Top 5 bis de mes joueurs preferes

Top 5 bis de mes joueurs preferes
J'avais déjà choisi mon top 5 de coeur mais j'avais toujours eu la frustration d'avoir écarté d'autres joueurs.
J'ai donc décidé de faire un nouveau top 5 de coeur de remplaçants.

Contrairement au 5 majeurs, tous les joueurs de ce 5 font plus de 2 mètres. Penny Hardaway aurait dû être le prochain Magic et son duo avec le Shaq devait gagner des titres pendant une décennie. Au lieu de çà, sa carrière s'arrêta avec ses blessures.
Pour les postes 2, 3 et 4, je n'ai pris que des joueurs spectaculaires. Shawn Kemp m'a marqué dans les années 90 avec son acolyte Gary Payton. Le Rain Man faisait pleuvoir les dunks et martyriser les défenses adverses. Je revois encore ces actions de folie dans la vidéo NBA Jam Session.
Lebron est clairement le joueur le plus marquant derrière Michael Jordan et Kobe Bryant. Il était attendu et malgré toute cette pression, il a un palmarès exceptionnel. Il sait tout faire, il peut jouer à tous les postes. N'importe quelle équipe voudrait un joueur de ce calibre.

Dominique Wilkins est lui aussi un artiste du dunk. Ses duels avec Jordan lors des Slam Dunk Contests sont mythiques et il fut l'un des meilleurs scoreurs. Il a fait une pige en Europe et a gagné l'Euroligue. Il est né en France. Donc, il avait pleins d'atouts pour que je l'adore.

Pour finir, le poste de pivot est attribué à Shaquille O'Neal. Mes parents m'avaient offert sont maillot des Magics d'Orlando quand j'avais 14-15 ans. C'était un showman, il a tout gagné. Je l'adore dans ses interventions en tant que consultant à la télévision.


Écrit par Maxime Lasserre, le 02-09-2015 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.