Bonne annee 2015

Bonne annee 2015
Jordanmaxou vous souhaite une heureuse année 2015 sous le signe de la balle orange !

L'année 2014 aura été riche au niveau du basket français. Une médaille de bronze aux mondiaux après avoir battu l'Espagne chez elle et sans Tony Parker ! Boris Diaw et les autres ont largement justifier leur titre de champion d'Europe de 2013 !
Mais Tony n'aura pas été en reste en 2014. Avec un quatrième titre de champion NBA avec les San Antonio Spurs, il entre un peu plus dans le panthéon du basket NBA (avec ses compères de toujours Tim Duncan et Manu Ginobili). Les finales ont eu une saveur spéciale pour moi car je les ai vécues en direct depuis les Etats-Unis. J'ai eu la chance de suivre tous les matches à la télévision durant mon voyage sur la côte ouest des Etats-Unis (avec escale à New York à la fin...).

Pour cette nouvelle saison 2014/2015, mon analyse rapide est la suivante :
- Lebron James revient à Cleveland et n'arrivera pas à remporter le titre la première année
- Atlanta et Golden State font un début tonitruant dans leur conférence respective. Je ne pense pas que ces deux franchises maintiendront ce rythme jusqu'à la fin de la saison ni ne joueront le titre au final...
- On prédisait une cuvée exceptionnelle des rookies. On aura une cuvée moyenne. Tous ou presque sont blessés et Andrew Wiggins commence à justifier tous les espoirs placés en lui.
- Au niveau individuel, je retiendrais les bonnes surprises de ce début de saison : Jimmy Butler des Chicago Bulls (j'avais beaucoup misé sur lui l'année dernière dans mon jeu de fantasy NBA mais c'est vraiment cette saison qu'il expose). Anthony Davies est le meilleur joueur d'un point de vue statistiques. Il progresse chaque année et il peut être le pivot dominant des années à venir. Dommage qu'il ne joue pas le titre avec son équipe. Pau Gasol est immortel. Transféré à Chicago, il a mis 1 mois à s'imposer dans la raquette et a non seulement fait oublié Carlos Boozer mais il surclasse son coéquipier Joakim Noah qui ne reproduit pas sa saison précédente...
- Au niveau pronostic : je dirais que Houston et Chicago peuvent être dangereux. Derrière, à suivre Memphis et Washington. Original ;)


Écrit par Maxime Lasserre, le 10-01-2015 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Maxime Lasserre


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.