Adieu Zizou

Adieu Zizou
Puisque je peux écrire ce que je veux sur les sujets que je veux, j'adresse donc cet article à l'idole des français : Zinédine Zidane.

Mercredi, il a annoncé au monde entier sa retraite définitive du football après le mondial. Ce ne fut un choc pour personne tellement lé décision paraissait inévitable. Néanmoins, la tristesse se lut sur tous les visages après cette annonce.
Je ne vais pas retracer sa carrière mais je voudrais retenir les 2 moments les plus intenses vécus avec ce magicien de l'autre ballon rond :
* les 2 buts de la tête lors de la finale du mondiale 98 : ce moment restera pour la plupart des français (vivant à cette époque) comme un moment de rassemblement, de fierté nationale, d'harmonie autour d'un match de football.
* le but en finale de la dernière coupe d'europe remportée par le Real de Madrid (en 2002, contre le Bayer Leverkusen) : une reprise de volée enroulée sur une passe en hauteur de Roberto Carlos... un chef d'oeuvre !
De manière générale, il aura impressionné toute la planète avec ses gestes sortis de nul part (roulettes, passements de jambes, contrôles, coup-francs...).
La France peut dire merci à ce grand Monsieur du football. A l'instar de Michael Jordan dans le Basket, Zidane aura apporté une nouvelle dimension qui inspireront toujours les futures générations.

PS : Je suis persuadé qu'il jouera une saison de plus avec l'OM, histoire de faire rêver encore une fois...


Écrit par Maxime Lasserre, le 28-04-2006 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Autre sport


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.