Le sentiment chaud par Sentimancho

Le sentiment chaud par Sentimancho
L'été se termine petit à petit laissant place à l'automne. La chaleur du mois d'août nous a procuré un sentiment que l'on peut appeler le Sentimancho.

Ce phénomène est apparu récemment dans les zones polaires. Chaque fois qu'un manchot a le sentiment d'avoir chaud, il est sujet à une réaction cutanée appelée le Sentimancho. Le docteur qui a baptisé ce phénomène est le Docteur Alexander Senti. Spécialiste des pingouins et des manchots, il a passé les vingt dernières années à les observer. Les bouleversements climatiques ont permis d'observer de nouveaux comportements et de nouvelles maladies.

Le fait que les manchots est un sentiment de chaleur est une conséquence des changements de températures dans les zones polaires, à grand froid. Les manchots ont une impression de chaleur et des boutons apparaissent sur leur pelage. Appelé "sentimancho", ce phénomène est apparu chez les pingouins adultes d'Argentine et du pôle sud.

Cette maladie est très récente. Les chercheurs du monde entier essaient d'analyser les causes et les conséquences de cette nouvelle maladie : le Sentimancho


Écrit par Maxime Lasserre, le 23-09-2012 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Divers


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.