Jordan a joue en Italie en 1985

On a beaucoup parlé du feuilleton Kobe Bryant à la Virtus Bologne durant l'été 2011. On a bien compris que malgré ses lointaines racines italiennes, Kobe était plus intéressé par l'argent que par l'intérêt culturel et sportif qu'aurait suscité sa venue sur le vieux continent.

On compare souvent Kobe Bryant à Michael Jordan et une fois encore, Jordan a démontré son ascendant sur son contemporain.
En effet, en août 1985, le Stefanel Trieste pouvait se targuer de compter Michael Jordan dans son effectif, dans la rencontre qui l'opposait à Caserte. C'est bien évidemment un match d'exhibition organisé par l'équipementier Nike qui rendit possible la venue du jeune Jordan. A cette époque, il est très peu connu en Europe et Nike mise beaucoup sur l'image de ce joueur pour envahir le monde du basket.

Durant ce match de gala, Jordan inscrivit 30 points mais une action marquera sa légende : il explosa un panier sur un dunk. Il réalisa un dunk avec une élégance et une puissance impressionnantes (rien à voir avec le Shaq et ses dunks à 2 mains).

La vidéo montre des images rares à savourer.




Écrit par Maxime Lasserre, le 27-10-2011 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Michael Jordan


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.