Le jet prive customise de Jordan

Le jet prive customise de Jordan
Qui n'a pas un jet privé à 50 ans n'a pas réussi sa vie. telle pourrait être la devise de Michael Jordan qui vient de s'offrir un avion privé aux couleurs de la marque "Jordan Brand" (blanc et bleu clair). A noter le logo Jumpan sur la dérive et le numéro d'identification de l'avion : N236MJ. Cet identifiant correspond à son numéro fétiche (23), son nombre de titres NBA gagnés (6) et ses initiales (MJ).
On est loin du temps où il faisait "uniquement" inscrire "M AIR J" sur la plaque d'immatriculation de sa Ferrari.

Sa carrière sportive l'a propulsé vers les sommets du basket et du marketing. Il est l'un des sportifs les plus payés au monde notamment grâce à ses revenus publicitaires et sa marque.
Il est aussi l'un des sportifs les plus suivis sur les réseaux sociaux. Ainsi, on trouve près de 14 millions de fans de la page officielle Facebook. A noter les 7000 fans de mon groupe Facebook consacré à Jordan et à mon site Jordanmaxou.

Selon le magazine américain Forbes, la publicité lui rapportent plus de 60 millions de dollars chaque année. Et surtout, la marque "Jordan Brand" représente 72% du marché américain de la chaussure.
Sa fortune est colossale malgré un divorce onéreux (168 M de dollars), l'achat d'une franchise NBA (Bobcats pour 275 M de dollars). Son après-carrière sportive illustre la grandeur de ce joueur qui contrairement à beaucoup d'autres grands joueurs de la NBA (Pippen, Rodman pour ne citer que ses ex-coéquipiers) a su anticiper l'avenir et se reconvertir.


Écrit par Maxime Lasserre, le 25-10-2011 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Michael Jordan


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.