Deuxieme tour des playoffs 2011 partie 2

Deuxieme tour des playoffs 2011 partie 2
Après le game 3 des demi-finales de conférences, nuos pouvons affirmer 2 choses :

1. Derrick Rose mérite amplement son titre de MVP de la saison régulière :
-------------------------
Pour le premier match à domicile, les Hawks pouvaient se montrer confiants après avoir remporté 1 match sur les terres des Bulls (1-1). Néanmoins, il semble que la métamorphose de Rose se soit bien opérée depuis l'obtention de son titre de MVP. Ce jeune homme est désormais en mode MVP des playoffs. Pour ce match, il aligna 44 points et emmena les Bulls vers un succès facile (+17 au final). On peut regretter le peu d'implication offensive des starters habituels : Noah (2pts), Boozer (6pt), Deng (7pts).
En face, seuls Josh Smith et Jeff Teague montrent un niveau intéressant de jeu ; la grosse déception étant pour Joe Jonhson. Ce dernier est le baromètre de l'équipe : s'il marque beaucoup de points, l'équipe a des chances de gagner, s'il fait une partie médiocre (ce soir, 10 pts), Atlanta n'a aucune chance.


2. L'hégémonie des Lakers est terminée :
-------------------------
3 victoires d'affilée et Dallas se trouve dans les meilleures conditions pour atteindre les finales de conférence aux dépends des Lakers. Qui auraient pu prédire une telle déroute des double champions en titre ? Peut-être que la fin de saison catastrophique n'était pas seulement une simple alerte mais bien les prémices d'une fin de règne qui aura duré 3 années.
Dans ce game 3, les 2 équipes se sont neutralisées jusqu'au début du quatrième quart-temps. Puis, Dallas a réalisé un money time de folie pour remporter le match. L'allemand Nowitzki termine meilleur marqueur du match avec 32 unités, bien aidé par Jason Terry et Peja Stojakovic.
Evidemment, les Mavs doivent gagner la série car aucune équipe n'a réuiss à remonter un 3-0 en playoffs. Maintenant, la série s'arrêtera-t-elle sur un 4-0 ou les Lakers feront-ils preuve d'un dernier sursaut ?


Écrit par Maxime Lasserre, le 07-05-2011 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.