Premier tour des playoffs NBA 2011

Premier tour des playoffs NBA 2011
Les playoffs viennent de débuter et certains enseignements peuvent être faits sur cette saison 2010-2011 :
1. Miami a réussi sa saison. Avec un bilan de 58 victoires et 24 défaites, les floridiens arrachent la 2ème place de la conférence Est derrière les Bulls de Chicago. Surtout, ils s'octroient l'avantage du terrain sur toutes les équipes hormis Chicago et San Antonio (de bonne augure pour une éventuelle finale Miami - Lakers). Le premier tour des playoffs semblent être une formalité pour cette équipe.
2. Les cadors de l'est confirment leur saison régulière. Miami (3-0), Chicago (3-0) et Boston (2-0) ne devraient rencontraient aucun difficulté pour venir à bout de leur adversaire respectif lors du premier tour. Seul Orlando semble avoir un peu plus de mal avec les Hawks (1-1) mais c'était assez prévisible (malgré l'apport du meilleur défenseur de l'année - D. Howard).
3. L'ouest offre une lutte acharnée dès le premier round. Les équipes de l'ouest ont toutes un bilan en saison régulière largement au-dessus des 50% (contrairement à l'est). Cela démontre la compétitivité des cette conférence et la difficulté pour se retrouver en post-saison. C'est peut-être à cause de cette lutte continue toute l'année que les équipes ont des difficultés à se départager dès le premier tour.
4. Parmi les révélations de l'année, on trouve New York, Denver, Indiana et Memphis. Malgré leur bon parcours durant la phase régulière, on voit mal ces équipes atteindre les demi-finales de conférence. Ce sont néanmoins des équipes à suivre pour la prochaine saison.
5. Les Lakers ne réussiront pas le three-peat. La fin de l'année fut catastrophique pour les hommes de Phil Jackson et la défaite lors du premier match contre New Orleans ne fait que confirmer l'état de forme actuel. Je ne vois pas comment les Lakers pourraient inquiéter l'équipe qui sortira vainqueur de la conférence est. Peut-être arriveront-ils à se hisser en finales NBA mais je doute fort qu'ils puissent battre sur 7 matches les Celtics, les Heat ou même les Bulls (surtout que le Heat et les Bulls auront l'avantage du terrain !).


Écrit par Maxime Lasserre, le 22-04-2011 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.