Derrick Rose future star du basket ?

Derrick Rose future star du basket  ?
Aujourd'hui, je viens de prendre conscience par 2 fois que D-Rose pouvait être la super star de la NBA de la nouvelle décennie en cours.

En effet, j'ai vu pour la première fois la dernière pub Reebok où on le voit aux côtés de Leo Messi, David Beckham, mais aussi Katy Perry ou encore BoB. Cette pub passe sur toutes les chaînes françaises. Bien entendu, seuls les connaisseurs reconnaîtront le phénomène. Mais, l'avoir choisi pour représenter la marque officielle en NBA signifie le potentiel marketing qu'il dégage.

Autre fait marquant de la journée : les Bulls sont premiers de la conférence Est. C'est la première fois depuis 1998 que les Bulls occupent cette place dans la saison régulière. On se doutait du potentiel extraordinaire de l'équipe avant le début de la saison avec l'arrivée de Boozer et l'explosion du duo Noah/Rose. Mais, on n'imaginait pas les Bulls devançaient les cadors de la conférence : Boston, Orlando et Miami.

Pourtant, le résultat est là à une quinzaine de matches du terme de la saison régulière. La position de Chicago est en très grande partie due à son franchise player qui prétend tout naturellement au titre de meilleur joueur de la saison (MVP). Il faut dire que son parcours est sans faute jusqu'à ce jour :
- il remporta le tournoi NCAA avec l'université de Memphis en 2008
- drafté en première position par les Bulls, il remporta le titre de rookie de l'année en 2009
- en 2010, il participe à son premier All Star Game et remporte le titre mondial avec le Team USA
- en 2011, il est starter dans le All Star Game et il est en course pour le titre de MVP (rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat)
Les stats de la saison en cours sont dignes d'un MVP : 24.7 points, 7.9 passes, 4.3 rebonds.

Preuve du changement de statut pour ce joueur, Michael Jordan lui prédit le titre de MVP : "Il le mérite, il joue comme un MVP, sans l'ombre d'un doute" après la victoire des Bulls sur les Bobcats.


Écrit par Maxime Lasserre, le 16-03-2011 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket NBA


Dernière modification : January 10 2016 21:35:37.